La voix à la mode

Oui, j’ai longtemps rêvé de proposer mon émission à France Musique, une émission sur la voix. Et bien c’est chose faite. Pas par moi hélas, mais au moins, une quotidienne existe désormais: Eclats de Voix. Félicitations France Musique, félicitations Pauline Lambert! Et merci à Karine Le Bail qui l’a précédée les samedis avec A pleine Voix.

deneuvelitTout ça pour dire que… on dirait que l’on prend conscience du pouvoir de la voix… La voix est à la mode. Fashion Week oblige (ou « Fachonne Ouique », dixit Le Monde d’aujourd’hui, 30 sept. 2016).

Car puisqu’on parle de Fachonne Ouique, c’est avec une voix qu’Arte propose la lecture des pépites de Loïc Prigent, dans la publication de ses tweets cultes, « pépiements » glanées dans les défilés: J’adore la mode, mais c’est tout ce que je déteste. Et cette voix, c’est celle des Parapluies de Cherbourg.

Catherine Deneuve lit la Mode
ARTE
22 épisodes

Une réponse à “La voix à la mode

  1. Pingback: Marie-Hélène Cussac » The power of voice

Laisser un commentaire